Rencontre Ludique du 15 février

Publié le par Pierre

'lut à tous !

Je suis presque à jour dans la mise en ligne des compte-rendus de nos rencontres ! Je prépare un petit topo personnel sur Cannes (c'est à la mode en ce moment...) que je mettrai en ligne sur le site directement. Je n'ai pris qu'une seule photo, mais quelle photo ! Tiens, cadeau, la voilà :

Cannes-08.jpg

Sinon, vendredi 15 février, rencontre ludique classique à l'asso, mais avec un petit bonus fort fort sympathique.

Nous étions 7 : Jessyca, Gilles (bienvenue à toi !), Claude, Eli, Lenzo, Cathy et moi.

Nous avons joué à : Rumis, Du balai, Igloo pop, Ligretto foot, Diamant et Aïoka.

Pour la petite histoire, nos dates sont fréquemment chamboulées ces temps-ci par la direction de la maison de quartier des Passons (réunion, vacances scolaires...), donc surveillez bien la date de la prochaine rencontre. Ce qui m'amène à vous décrire l'état de la salle ce soir-là. On comprend pourquoi la maison de quartier est fermée aux associations pendant les vacances quand on voit se qu'en font les centres aérés qui investissent les lieux à ce moment-là : l'apocalypse à petite échelle... Des structures de bois maintenues par du gros scotch rappelant le dôme de Mad Max 3, des tables disséminées un peu partout couvertes de matériaux improbables, et un sol jonché de branches, chutes de scotch et autres copeaux indéterminés. Bref, 10 minutes de ménage minimaliste, histoire de dégager 2 tables...

Et nous avons enfin pu jouer. Cathy a entraîné Claude et Gilles dans le montage de pyramides de Rumis (à noter qu'il s'agit là d'un jeu de l'asso).
undefined

Cathy et Claude ont embrayé sur un Ligretto foot. J'abandonne le jeu du devine qui a gagné...
undefined


Du temps, je testais la mémoire de la jeunesse ludikienne à Du balai, pas top... Pourtant ce sont les vacances, leurs neurones devraient être bien reposés non ? Même si à mon avis, c'est plus un manque de concentration les p'tits gars !
undefined

Mais nous avons quand même pu tester les cartes de sorts bonus de quand tu réalises une formule parfaite, vu que la performance n'était que très peu l'objectif principal à cette table... J'ai dit que c'est moi qui ai gagné ?!

undefined
Du temps que Cathy et Claude finissent leur Ligretto foot, Eli, Lenzo, Gilles et moi avons chercher des pierres précieuses à Diamant, le jeu où les petits slips gagnent, pas vrai Lenzo ?
undefined
Jessyca arrive et nous nous retrouvons tous autour d'Igloo pop à secouer frénétiquement nos maisons eskimos à l'oreille tout ça pour rafler la carte à 3 points.

La partie finie, Gilles (je t'ai dit bienvenue ?) sort Aïoka. Ne cherchez pas la fiche sur tric-trac, c'est un jeu qu'il élabore de son côté dans sa tête à lui. En 2 mots, il s'agit d'un jeu de cartes disons générique, qui sert de base à plusieurs règles. Chaque carte est symbolisée par 2 Mikas, à savoir 2 couleurs et 2 valeurs allant de 1 à 6, la somme de chaque valeur étant systématiquement égale à 7 (rappelle-toi, l'important, c'est les valeurs !).
undefined
Gilles nous a expliqué 3 règles qui tournent très bien, et nous a bien bluffé avec ce jeu bien plus abouti qu'il n'y paraît. Alors, c'est bon, je l'ai bien vendu ton produit ? ;)
undefined

23h30, on éteint la lumière sur le cafoutch, on ferme à clé et on baisse le rideau de la prison avant de retourner d'un pas rapide dans les voitures mettre à fond le chauffage pour le trajet de retour à la maison.

Et merci Jessyca pour le taxi !

Hé ! Je suis à jour dans les compte-rendus ! Classe...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci merci, pierrot, en effet je vais t'embaucher comme commercial number one d'aïoka :o)vraiment sympa comme soirée et tes reportages sont tous aussi attrayants. Bravo.pensées amicales à ceux qui étaient présents lors de ma première venue (certainement pas la dernière ! )parmi vous: Jessica la belle  matheuse, claude le fin stratège, éli bousicoteur (ou épicier hihi) enzo le sympathique turbulent (koike)  cathy la douce pierrot le grand (je faillote un peu là mais tu mérites) et la surprenante et ravissante mascotte... (ton adorable petite fille dont j'ai oublié le prénom. j'ai honte :o( ) A bientôt.Spéciale dédicace à ton épouse cathy, pour toutes ses sympathiques photos.Pourvu que ça dure....... encore BRAVO.
Répondre
A
Et ben y  en a un qui n'a pas eu trop à faire au boulot cette semaine :).Promis on va essayer de se rendre visible à la prochaine rencontre.
Répondre