Rencontres ludiques du 4 et du 5 juin

Publié le par Pierre

Salut à tous,

 

Vendredi, soirée bien plus dans la norme au niveau fréquentation, puisque nous étions 13 : Elie, Lenzo, Cri-cri, Daniel, William, Hélène, Pascaline, Jean-Luc, Jessyca, Yohann, Claude, Clément et moi.

 

 

Nous avons joué à : Descent, l'Age de pierre, Un monde sans fin, Atmosfear, Richard Coeur de Lion.

 

J'ai attaqué très tôt (c'est-à-dire 20h – 5 minutes...) à lire les règles de Descent (ben oui, chez moi c'est guère possible en fait...) sous l'attention de Cri-cri, Elie et William, dont la patience a été mise à rude épreuve puisque nous avons fini la lecture de ces mêmes règles vers... 22h30... Mais après, c'était bon, on pu attaquer à jouer sans trop revenir sur tel ou tel point de règle sans arrêt. Bon, on a arrêté la partie à 1h30, Hélène tombant dans les bras de Morphée au fur et à mesure que les monstres apparaissaient et mourraient...

Descent

 

Du temps, comme convenu sur le forum (oui, ça sert à ça le forum, va donc voir...), Pascaline, Jean-Luc, rejoint par Hélène et Daniel on joué à Richard Coeur de Lion.

Richard-Coeur-de-Lion

 

Jessyca et Yohann, arrivés plus tard, on joué à l'Age de pierre et duo. C'est après qu'ils sont venus nous perturber (se moquer ?) à Descent...

L'age-de-pierre

 

Ensuite, Pascaline, Jean-Luc et Hélène se sont attelés à une partie interminable d'un monde sans fin (ok, le copyright de cette blague pourrave te revient de droit William !).

Un-monde-sans-fin

 

Pendant que Lenzo, Daniel et Clément allaient chercher un ordi portable chez ce dernier, qui s'est plaint qu'il n'y ait pas de lecteur DVD à l'asso (on va sérieusement en parler en CA... Ou pas en fait...), pour jouer à Atmosfear. Et ensuite on les a un peu recadré sur le fait que c'est mieux de courir dehors... ça évite de se faire engueuler par exemple.

Atmosfear

 

Comme je le disais au début, nous avons fini à 1h30 sur une partie inachevée de Descent.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Dans la foulée et en bonus extra planétaire je vous fais la news détaillée de samedi 5 juin (n'en jetez plus...) :

 

Classiquement, le samedi c'est axé jeu de rôles, mais pas que, je vous le précise ! Je dis ça parce samedi il n'y avait que 3 personnes : Jean-Luc, William et Hélène. Ils ont fait une partie de l'Appel de Cthulhu, un jeu de rôles horrifique se déroulant dans les années 20-30 avec comme contexte l'univers de Lovecraft.

L-appel-de-cthulhu

 

Voilà, encore un compte-rendu rendu dans les temps ! Je m'améliore hein ?! Bon, évidemment, pas de photos, puisque j'ai encore oublié l'appareil photo... :)

 

Bonne semaine à tous ! A vendredi 11 juin ! Encore 3 rencontres avant la fermeture estivale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article