Rencontre Ludique du 2 février

Publié le par Pierre

Bon, allez, ça va, ça arrive à plein de gens aussi : j'ai oublié l'appareil photo... Mais c'est pas le plus important, j' ai fait des petits dessins pour illustrer mon propos pour ceux qui sont des visuels.

Non, le plus important c'est que nous n'avons pas fait l'assemblée générale de Ludik Attitude, le quorum n'était pas atteint, en gros pour ceux qui auraient oublié la signification du terme, il n'y avait pas assez de membres du conseil d'administration présents. Ha les beaux jours, les dégâts que ça peut faire, on n'imagine pas... Donc, on va repousser ça à plus tard, sûrement le vendredi 29 février, Cathy et moi n'étant pas là le 1er mars, d'ailleurs si l'un de nos éminents adhérents pouvait se porter volontaire pour ouvrir la salle, ceci est un appel officiel ! A bon entendeur, salut Rémy !

Le cas de l'AG ayant été abordé, passons à la suite, le compte-rendu de la rencontre.

Nous étions 6 (qui a rigolé ?) : Mathieu, Nathalie, Claude, Rémi (l'ingénieur de 2m 12), Cathy et moi.

Nous avons joué à : Carrousel, Toscana, De cape et d'épée, Iglu pop, Sans foi ni loi, Carcassonne, Diamant et China moon.

Vous me direz : 6 joueurs et 8 jeux ?! Et je vous répondrais « et pourtant... »... Car en effet, nous avons fait 2 groupes, les filles et les garçons, comme d'habitude pas de sexisme, et si les garçons se sont concentrés sur un jeu en particulier, ça a été le marathon
des jeux pour les filles, je m'explique.

Dans une atmosphère étonnamment calme (merci Astérix aux jeux olympiques), Rémi nous a sorti un Carcassonne agrémenté de 2 extensions, Händler & Baumeister et Die Erweiterung (à tes souhaits !), et de fait, la partie s'étant retrouvée étoffée de cartes et pions supplémentaires multipliant les possibilités de jeu, Claude et moi avons
été, je l'avoue sans complexe, super-lents... Donc on a un peu plombé l'après-midi. Mais c'est pas bien grave, ce fut une bonne partie ou pour changer, à ce jeu les derniers deviennent les premiers... Merci les villageois dans les champs... Qui a gagné, je m'en tape, c'est pas moi toujours, mais pour les fondus de stats, je penche pour Rémi...

C'est pas pour vendre, je sais que c'est pa bo, mais y en a qui se torturait le cerveau :
undefined

Du temps, les filles enchaînaient les jeux à 2 ou jouables à 2, dans le vain espoir que nous finissions tôt de notre côté. Aussi ont-elles commencé par une partie de Carrousel, les petits chevaux qui tordent ton cerveau, poursuivant avec un Toscana, des tuiles qui représentent des murs et des toitures, vient ensuite une partie de Cape et d'épée (il est vraiment bien ce jeu !), suivit d'un Iglu pop, les maracas venues du froid, et finissant sur une partie de Sans foi ni loi, inachevée pour le coup. Et alors là, vraiment, je saurais pas du tout dire qui a gagné à quoi...

En tout cas, elles avaient l'air fatiguées...
undefined

Mathieu et Nathalie nous ont quitté, et pour finir l'après-midi, les 4 restant avons fait de l'exploration de mines à Diamant et fait sauter nos grenouilles à China moon, un bon jeu où t'es obligé d'aider tes adversaires pour pas te faire griller la place sur le nénuphar là-bas au fond.

Attention aux grenouilles des autres !
undefined

Et attention aux papillons qui te font poser un nénuphar !
undefined

Alors là, contre toute attente, j'ai raflé les nénuphars blancs et cassé la baraque des points donc, et paf ! J'ai gagné ! Ça faisait bien des mois que ça m'était pas arrivé tiens...

Allez hop, une petite caricature de moi aussi...
undefined


Bon... Plus qu'un compte-rendu de retard...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article