Rencontre Ludique du 25 janvier

Publié le par Pierre

Bonjour everybody !

Houlala... Comme le temps que ça passe vite... Je bats décidemment tous mes records de retard de mise en ligne de CR... Bon, c'est parti alors.

Donc, le vendredi 25, nous étions 8 : Stéphane, Cathy, Claude, Eli, Lenzo, Leila, Salima et moi.

Nous avons joué à Hero IK, mais surtout au grand, à l'incroyable...

undefined

Autant vous le dire tout de suite, ce petit jeu, long à la base, quand il est joué à 8 est très, mais alors très très, long ! Et quand vous joué avec des zigotos qui ne connaissent pas les règles ou se les sont faites expliquer par Jean-Yves, c'est encore plus long et laborieux... Cela dit, ce jeu est super !

Revenons sur le pourquoi du comment : souvenez-vous, ou allez revoir la news, le 21 décembre je faisais la douloureuse initiation de notre vivier de jeunes à Heroclix, une expérience à renouveler mais sans eux et surtout sans eux, alors qu'à la table voisine les gens se pourrissaient joyeusement à Munchkin. Notre capricieux et excité Eli voulait laisser tomber les super-héros en slip sur le pantalon pour se joindre aux munchkiniens et parasiter leur partie. Moi, ayant déplacé du clix pour sa pomme à sa demande (tu as vraiment relu la news ?!), j'ai un peu tatané ses oreilles pour poursuivre la partie, bien mal m'en pris, puisque nous l'avons abandonné en cours (comme tu le sais maintenant...), ma patience ayant ses limites. Mais malheureusement pour notre ado et heureusement pour la table d'à côté, la partie était sur sa fin, de même que la soirée... De fait, Eli est rentré un peu contrarié à la maison, et l'histoire ne dit pas s'il a ravagé sa chambre et une partie du salon...
Maintenant que l'historique est posé, on en déduit bien le pourquoi : "JE VEUX JOUER A MUNCHKIN !!! JE VEUX JOUER A MUNCHKIN !!!" Je vous laisse libre d'imaginer les acouphènes engendrés...

Et comme on n'est pas des méchants et puisqu'on a la ludik attitude, on a cédé au caprice. Du coup, méga-hyper-partie-de-la-mort-qui-tue de Munchkin à 8.

Donc, forcément, explications des règles aux non intiés avec obligation d'écoute attentive pour les dissipés (devinez qui...), un peu rébarbatif et long, mais nécessaire : il est dur d'admettre que l'on soit un simple humain sans emploi niveau 1 et à poil en début de partie...


Claude et Lenzo, étonnamment calme là, mais c'est le début de partie en même temps... Attendez la suite...
undefined


Salima, un peu perplexe, et Cathy, sourire constipé ou crispé (une prémonition peut-être...)
undefined


Ha... Je revois bien la carte : "mais pourquoi je suis maudit ?!!"
undefined


Bon,ça y est, tout le monde a compris, on va pouvoir jouer : casser du monstre et crasser les autres ! Les joueurs vont passer par toutes les phases : la joie ("je l'ai occis bien profond !"), la colère ("mais c'est quoi cette malédiction ?!!"), l'espoir ("qui m'aide ?"), le désespoir ("personne ?!!"), la haine ("mais t'es vraiment qu'une enflure toi !"), l'amour ("je te donne qu'un trésor, non mais !"), etc... etc... Bref, entre "règlement de comptes à OK Corral" et le film allemand de 13h30 de M6 en semaine.


Pffffou ! C'est tendu là !
undefined


Forcément, ça a dérapé pour certains, l'attente étant trop longue entre chaque tour de jeu, à tel point qu'on a failli stopper la partie pour se consacrer à des jeux plus à 3 ou 4. Mais elle fut sauvée par la prise en main spectaculaire de Stéphane sur le déroulement des tours de jeux : du rendement expéditif qui s'est finalement imposé de lui-même à tous au bout de 2 tours de jeu, chapeau l'homme !
Donc, second souffle pour la partie, nettement plus enjouée et foisonnant de rebondissements plus tordus les uns que les autres.


Heu... Lenzo a évacué la tension à sa manière qui lui est si propre, pas comme son pull en fin de soirée...
undefined


Alors ça, c'est du moi, pris en photo par Stéphane. Quoi exactement, ben c'est un peu impossible à déterminer, mais à priori, il y a de la peau...
undefined


Voilà, après 3 bonnes heures, nous stoppons la partie, hé oui, nous ne l'avons pas finie, sur une victoire au point de je sais plus qui, même si je penche pour Claude. Quand je dis que c'est long de chez long avec un L long comme mon bras et plus, ben je mens pas !

Dans tous les cas, une soirée atypique mais finalement plaisante qui ne demande qu'à être renouvelée elle aussi, mais pas avec Munchkin à 8 !!!
undefined


Je serais tenté de vous dire rendez-vous samedi 2 février à 15h pour l'AG, mais comme c'est un peu passé de 6 jours, on va plutôt dire à la prochaine news, celle qui relatera la rencontre du 2...

 

A plus !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article