Rencontre Ludique du 11 janvier

Publié le par Pierre

Salut tous les gens !

Première rencontre ludique de l'année et déjà une soirée qui laissera des traces (mais avec un bon détachant on fait des miracles...).

Une arrivée à la salle assez classique : peu de places sur le parking, et le son entêtant des tam-tams, nous avons un peu aéré la salle, victime d'une attaque chimique ou peut-être de fanatiques de la bombe de peinture aérosol, et enfin, nous avons fait un peu de sport en dépliant les tables et chaises.

Ha, au fait, nous avons trouvé le prochain lieu de braquage à prévoir pour les futurs ateliers de création de jeux :
undefined

Les adhérents sont arrivés petit à petit et la soirée a pu démarrer. Comme convenu, les rois sont passés nous filer du gâteau, du bon et de la frangipane, et de quoi pétiller tout en restant en dessous de 0,4 g/l.
undefined


Nous étions 7, c'est peu, mais si vous veniez, nous serions plus (après tout, 29 visiteurs uniques dimanche dernier !), bon je me redis forcément mais c'est tellement vrai, la qualité était là : Jean-Yves, Audrey, Rémy, Mathieu, Nathalie, Cathy et moi (qui a souri ?!).


Nous avons joué à pléthore de jeux (enfin, 8 quoi...) : Le diable dans la bouteille, Du balai, race for the galaxy, condottiere, dragon, Toc toc toc, fanourne, de cape et d'épée.


Nous avons fait une partie assez courte du Diable dans la bouteille à 4, Jean-Yves, Audrey, Cathy et moi, en attendant l'arrivée des gens, c'est Jean-Yves qui a fini avec la bouteille et qui est parti pourrir en enfer (merci ma fille)...


7 personnes, donc 2 groupes : les sorcières intergalactiques et les dragons italiens fêtards.


Cathy a expliqué les règles de Du balai à Rémy, Jean-Yves et Audrey, puis les formules de la mort qui tue ont fusé dans la salle ! Rémy semble y avoir pris goût, mais à priori, c'est Jean-Yves qui fut number one.

undefined

Du temps, Mathieu, Nathalie et moi nous affrontions pour la suprématie des provinces italiennes à Condottiere. Et si c'est Mathieu qui a gagné, je peux affirmer que Nathalie et moi avons bien lutté à ce jeu plus subtile qu'il n'y paraît.
undefined

Les choses se sont ensuite corsées : l'épi de Fanny nous a rattrapé et la beuverie aidant (sauf pour la dame enceinte), les intrépides se sont jetés à l'eau ou plutôt dans l'espace et une partie de Race for the galaxy a démarré à la table d'à côté...
undefined

...tandis que nous nous apprêtions à jeter un sort à la galette avant de tapisser la table de Dragons.
undefined

Alors, vu comme ça, on a bien l'impression que c'est un jeu où tu passes 1/3 du temps à lire les cartes, 1/3 du temps à les comprendre et le dernier 1/3 à les jouer, hé bien vous savez quoi ? C'est le cas ! Il n'y en a qu'un qui reste imperturbable, c'est Rémy, si on regarde bien sa main, il consulte ses textos ! Et en plus, je crois que c'est lui qui a gagné...
undefined

Dragon, c'est différent, tu passes ton temps à demander à la personne qui joue : "tu as pioché ?" et à te demander où tu es le moins perdant en posant ta carte. Et Là, ben j'ai gagné (ha c'est de bonne augure ça en début d'année !), mais d'un point sur mon suivant.
undefined

Puis Jean-Yves et Audrey sont partis, avides de savoir qui seraient les étudiants qui participeraient à la tournée 2008 de la star ac. Rémy et Cathy se sont alors mesurés au Fanourne et Mathieu, Nathalie et moi avons enchaîné sur une partie de Toc toc toc, où la meilleure soirée s'est passée à la boîte "Chez Mathieu". Ho ! Je suis en photo ! C'est mon fan club qui va être content ! undefined
Rémy nous a ensuite quitté (lui aussi : mais qui fait la tournée bon sang ?!), et les 4 rescapés de la soirée se sont lancés dans les intrigues de De cape et d'épée, un très bon jeu malgré que j'ai perdu (mais qui cela étonne...).

23h45, soirée terminée, plein de bonne humeur, de jeux et de galette à l'esprit, ça fait plaisir ! Une seule question, pourtant, hante les esprits : Jean-Yves a-t-il de saines lectures ?
undefined
Je vous donne rendez-vous le 25 janvier à 20h pour la prochaine rencontre de Ludik Attitude !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il me semblait bien que ça avait fini sur un ex aequo votre atelier "lecture/compréhension de texte", donc pour éviter un procès j'ai écrit "je crois", toujours rester dans le flou, toujours...
Répondre
A
Ce n'est pas Rémy qui a gagné à Race for the galaxy, j'ai fait ex-aqueo  avec lui! L'essentiel étant que Jean-Yves (mon petit Tintin) n'a pas gagné lui!!
Répondre