Rencontre ludique du 18 septembre

Publié le par Pierre

Salut à tous !
Et salut à toi Amy ;) !

Ah je sais, ça fait bizarre d'avoir le CR d'une rencontre aussi vite, mais plusieurs raisons sont là pour expliquer ce fait surnaturel : d'une part, c'est la première, j'ai donc un devoir de rigueur (qui a ri ?!) vis à vis des futurs adhérents potentiels, l'image de sérieux de l'asso, tout ça, tout ça (non mais arrête de rire en fait, je vais finir par me vexer...), ensuite, ben j'ai un peu la passion (c'est la rentrée, t'inquiète pas, ça va décliner au fil de l'année...) donc je profite, et enfin, y a un temps de chiotte dehors depuis hier, pas possible de travailler à mon garage (toujours pas couvert...) et taper sur l'ordi m'évite les corvées ménagères, biberons et autres séances torturantes de polly pocket !
Bon bref, on s'en fout de ma life, le résultat est là un compte-rendu dans les temps avec de bien belles photos, cf. mon cricri et Jean-Yves

En intro, un petit point de situation : vendredi soir, il pleuvait comme quand tu pars en randonnée pour la journée et que tu oublies ton parapluie, et nous n'avions pas la salle habituelle. Nous étions dans une salle du fond de la Maison de la Vie Associative, située dans le quartier surpeuplé des Défensions, et les gens ont donc galéré pour trouver une place de parking et enfin j'ai fait le portier. A part Manu, pas trop de dégâts des eaux...

Nous étions 15, un bon score madame. Par ordre d'arrivée : Moi (pour une fois !), Cédric, Amy, Mélanie, Claude, Eli, Cricri, Olivier, Jean-Yves, Gildas, Fabien, mathieu, Nathalie, Manu et Jessyca.

Nous avons joué à : Dragons du Mékong, la Citta, Pandémie, shadowhunter, les Chevaliers de la table ronde, Diamant, la Légende des 5 anneaux et 6 qui prend.

Arrivés les premiers, Cédric, Amy et Mélanie ont attaqué la construction de leur pont aux Dragons du Mékong. Désolé les copains, j'ai pas eu le temps de faire la photo...

Arrivés un peu plus tard, Jean-Yves, Gildas et Claude ont commencé à mettre en place le plateau de la Citta pour une partie à 3, avant de tout recommencé pour inclure Fabien à la table.

Au même moment, Olivier se sentait d'attaque pour lire les règles de Pandémie (hé ouais, j'ai une mémoire de poisson rouge !), et donc nous avons décidé à l'aide d'Elie et de mon Cricri d'amour de lutter à 4 contre la maladie !

Bon, on va dire qu'on sauvera le monde un autre jour... En même temps, c'était la Lose Team au grand complet aux commandes, de fait les chances de victoires frisaient le 0 absolu...

Pendant ce temps-là, la partie de Dragons du Mékong étant finie et le reste des gens étant arrivé, Amy a sortie son Shadowhunter et c'était parti pour du lattage en règle entre Amy, Mélanie, Cédric, Mathieu, Nathalie, Jessyca et Manu...


Deux petites vues d'ensemble de notre salle de secours :


Et la Citta, c'est long, surtout si Claude en est, mais les gens avaient l'air de s'y plaire...

Même Jean-Yves avec sa tête de vainqueur ! Et Gildas avec son air "moi j'ai un garçon !"...

A la suite de Shadowhunter, les 2 autres tables n'ayant pas finies leur partie, le groupe d'Amy a embrayé sur une dangereuse exploration des mines de Diamant (sans moi, salauds !).




Et du temps, nos parties respectives étant finies, mon groupe a essayé de défendre Camelot aux Chevaliers de la table ronde. Fabien a remplacé Elie à son départ, mais rien n'y a fait, le côté Obscur nous a profondé... Argh...


Ce qui n'a pas réveillé pour autant notre valeureux Sir Kaye...

Jean-Yves et Gildas sont retombés dans leurs travers de geeks ; Légende des 5 anneaux :


A la fin de Diamant, Cédric, Mathieu, Nathalie, Mélanie et Manu nous ont quittés, et en attendant la fin des parties en cours, Amy et Jessyca se sont fritées à 6 qui prend. Pas de photos, heureuses ?

Et voilà, la soirée s'est finie très tard avec un dernier Shadowhunter (2 en fait...) entre Olivier, mon Cricri d'amour, Fabien, Jessyca, Amy et moi.

Une très bonne première soirée avec de nouvelles têtes (enfin...) et une ambiance détendue malgré la présence de Jean-Yves...

Pour confirmer les soupçons, nous nous retrouvons bien vendredi prochain à la salle habituelle de la maison de quartier des Passons :
vendredi 25 septembre dès 20h00

Voilà, bonne semaine à tous et à dredi !
A dredi Amy ! ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Alors, Pierre, ça fait déjà deux commentaires manquants là, ça commence à faire beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'avais pourtant écrit un com qui n'apparait pas... Pfffff<br /> <br /> Donc, Pierre, il semblerait que tu aies maintenant 2 lectrices de ton blog! Incroyable. Tout arrive! Arf<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hé ouais, va falloir que je fasse gaffe à ce que j'y raconte maintenant ! Enfin... Quand je viens aux rencontres...<br /> <br /> <br />
M
ça c'est du compte-rendu rapidement effectué !
Répondre
P
<br /> Ah mais t'as vu, il est pas baclé en plus !<br /> <br /> <br />