C'est la rentrée ! TADAAAAA !!!

Publié le par Pierre



Salut à tous !

Après plusieurs mois de silence radio sur le blog (ben ouais : le garage, le bébé, la flemme, tout ça tout ça...) Nous revoilà, pour une nouvelle saison, la 3ème déjà, et nous allons démarrer sur les chapeaux de roues puisque nous allons ouvrir les rencontres avec la fête des assos d'Aubagne ! Le programme est sur le lien.


Nous serons donc présents sur notre stand dès 10h (mais si tu viens avant pour me filer la main pour tout installer, je crache pas dessus !) pour accueillir la foule de gens désireux de découvrir le fabuleux monde du jeu de société et à la suite de ça, brûlant d'envie d'adhérer à l'asso.
Bien évidemment, nous amènerons des jeux, dont un spécifiquement créé pour la manif, un peu comme Bony avait mis en place il y a 2 ans, là il s'agira de découvrir un trésor au moyen d'une carte sur laquelle seront posées des questions concernant les stands du pôle jeu. Qui a compris que le thème de cette année était l'eau ? Et toujours des cadeaux à gagner !
Nous viendrons également avec de la déco, sous forme de panneaux bois avec des photos ultra-mal cadrées, des affiches pour les différents événements à venir nous concernant (j'y reviendrai), et une banderole en tissu de Donjons & Dragons, le jeu de rôles. Nous accueillerons à ce titre sur notre stand la Guilde Saint Georges, une structure de la MJC qui s'occupera exclusivement de la promotion du jeu de rôles. Donc beaucoup de choses !

Votre oeil avisé de lecteur assidu n'aura pas échappé à ça : nous aimons le jeu de rôles (enfin, beaucoup de garçons de l'asso en tout ca...), aussi avons-nous décidé (surtout moi, je suis le chef après tout !) de mettre en place des parties de JdR les samedi de l'asso, en partenariat avec Play Factory. Bien sûr, si tu veux jouer à autre chose, la formule ne change pas, il y aura toujours des joueurs pour un bon gros Agricola de chez Amy ou un Time's Up de chez Jessyca !

Pour un peu résumer les mois passés et dans l'hypothèse plus ou moins fiable de mettre sur le site officiel (ouais je me la pête un peu :D) les compte-rendus des événements passés, voilà nos pérégrinations :
- L'asso a suivi son calendrier classique jusqu'en juin,
- nous avons participé à Jeux en Fêtes organisé en mars à Gémenos par la Ludo et l'infatigable Carole,
- en juin, c'était la fête des maisons de quartiers d'Aubagne au parc Jean Moulin,
- nous avons fêté les 10 ans de Rôle'n Troll en août à Gémenos,
- et tout l'été, en partenariat avec Asmodée, nous avons participé aux activités des maisons de quartiers.

Ah le blog et le site sont pas à jour, mais on n'a pas chômé (et mon garage est toujours pas fini ... ) !

Par ailleurs, la rentrée est pour nous le moment de vous dévoiler notre gros point d'orgue de l'année, un festival du jeu de société organisé par Ludik Attitude sur Aubagne qui accueillera notre tournoi annuel ! Rien que ça... En parallèle et pour le même événement, nous essayons de mettre sur pied avec Asmodée et Days of Wonder un tournoi qualificatif pour le championnat de France des Colons de Catane et des Aventuriers du Rail. Donc, si cela vous intéresse, il faut absolument nous le faire savoir !
Actuellement, nous cherchons des sponsors et partenariats, et les choses avancent...

Une dernière infos pour finir de vous abreuver, la première rencontre de la saison (ben ouais, faut bien jouer quand même, on est surtout là pour ça !) aura lieu le :

vendredi 18 septembre dès 20h
A la maison de la vie associative
(notre salle habituelle n'étant pas dispo ce soir-là)

L'adresse pour ceux qui ne la connaissent pas (pour les autres, c'est là où nous avons fait aussi la première de la saison 2008/2009) :
Maison de la Vie Associative,
Allée Robert Govi, Les Défensions, 13400 Aubagne


En attendant cette date, je compte sur votre présence en masse sur notre stand samedi 12 (après-demain quoi...), autant les visiteurs que les animateurs !

Voilà, je vous ai bien mangé le cerveau, vous pouvez reboire du coca (moi aussi d'ailleurs tiens...).

A pluss !


Publié dans rdv ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Juste pour dire qu'on sera présent demain soir pour jouer avec vous
Répondre
A
Bah, l'an nouveau est arrivé... Je ferai des efforts pour être moins chiante... Hihihi. comme ça, tu mourras pas. Quoi que? Est-ce une bonne idée? Sais pas!Mais bon, faudrait pas faire mourir les autres joueurs, sinon je vais vite me retrouver à jouer seule.
Répondre
P
<br /> On peut pas jouer seul à Agricola ? ;)<br /> <br /> <br />
A
Et Val de répondre : "C'est vrai!!!"....Pffffffffffff, m'en fiche, après tout, c'est pas mortel. Enfin, je ne crois pas. Si?
Répondre
P
<br /> Si tu joues avec des gens vraiment chiants, ça peut le devenir... Mais comme pour l'instant, tu fais parti des plus chiants, ça va, t'es sauvée !<br /> <br /> <br />
P
Prends pas cette peine, tu es irrécupérable... :)
Répondre
A
Yyyyyyyyyyyyyyyyyyes! ENFIN!(Va falloir que j'aille me faire soigner, je crois que je suis accro aux jeux).
Répondre