Rencontre ludique du 12 septembre

Publié le par Pierre

Bonjour tout le monde !

Ben voilà, la première de la saison a eu lieu et je rends ma copie dans les temps, pourvu k'ça dure...

Nous nous sommes retrouvés à la maison de la Vie Associative (cf. article précédent !) où nous avons pu tester les derniers jeux acquis par l'asso. Enfin, pas tous, on le fera en plusieurs fois...

Pour fêter ça, nous avons bu un coup et grilloté les différentes choses que nos aimables adhérents ont eu la gentillesse d'apporter : coca, gaufres, coca, crumbles, coca... Et unanimement, merci à toi Régis pour ces crumbles à la poire et au chocolat qui ont su combler ces dames et ces minots en pleine croissance ! Tu es bon à marier !


Nous étions 11 et demi : Régis (donc), Amy (rencontrée à Role'n Troll), Jessyca (voisine de star), Céline (apprentie rôliste), Brian (apprenti clixien marveliste), Claude (père trahi), Elie (qui mue enfin), Lenzo (enfant patricide), Christian (amibe humaine), Cathy (je n'ai pas le droit d'être méchant...), Lisana (Stitch à plein temps) et moi (...).

Nous avons joué à : Dragons du Mékong, Colons de Catane, Space blast, Marrakech, Diam, Carrom, Tempête sur l'échiquier, Agricola, Ligretto.

Nous avons fait 3 premières tables :
Une table Dragons du Mékong, où Lenzo a gagné à la stupeur de Cathy, Jessyca et moi qui nous évertuions à stopper son père...


Une table Colons de Catane avec Céline, Brian, Amy et Régis. Amy, j'espère que Régis ne t'a pas trop dégoûté de ce jeu (en même temps, de ce que j'en ai eu comme retours, tout le monde s'est ENCORE ligué contre lui !).


Non, je dis ça passke je sais pas si tu te caches ou si tu pleures...


Et la table des Space blasteurs ou blastés, au choix...


Ensuite, on a changé les tables, j'ai expliqué les règles du Carrom (de l'asso sivouplé !) à Claude et Lenzo, qui a encore mis la tripotée à son paternel, puis j'ai rejoint la table d'Agricola, amené par Amy, avec Régis et Céline.


Pendant qu'Elie et Christian, les Bob et Patrick de Ludik Attitude, jouaient les intellos avec un tempête sur l'échiquier. Qui a dit pathétique ?!!


Du temps, Cathy, Brian, Jessyca et d'autres encore, ont joué au reste des jeux cités en haut... Je pourrais pas vous en dire plus : j'étais obnubilé par mes récoltes, mes moutons, et autres moyens de gratter des points de nourriture !

Mais il parait que ma fille est très forte à Diam ! Ha, c'était juste pour la photo... Les désillusions d'un père son parfois très grandes...


Bref, une bonne soirée qui s'est finie un peu tard, mais que nous n'avons pas vu passer (enfin j'espère...). Merci Régis pour la musique, je t'enverrai la facture de la SACEM, et je vous donne rendez-vous à tous le vendredi 26 septembre pour une rencontre un peu particulière puisque nous ferons notre Assemblée Générale en début de rencontre. Donc, le 26, il faudra être nombreux, nous avons des choses à voir et à décider !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je crois que c'est clair : faut la refaire !Avec ces nouveaux éléments, je suis sûr que j'aurais pu gagner... Heu... Pourquoi vous rigolez ?
Répondre
A
Pffffffffff, je pleurais même pas!!! Il ne me fait pas peur, le Régis. Forcément, il gagne aux Colons de Catane : il n'arrête pas de s'entraîner sur le net! Moi j'étais débutante.Mais je l'ai battu à Agricola... Puisque là, c'est moi qui était entraînée et lui débutant.Au passage, 1000 excuses Pierre : Tu as fini avec un score négatif à cause d'une erreur de ma part : tu avais bel et bien le droit de vendre un légume contre un point de nourriture (je me disais aussi : bizarre qu'on ne puisse pas manger les légumes crus alors qu'on peut manger les céréales crues!).Tu aurais donc eu une carte de mendicité de moins... Soit 2 points au final (ça change rien, tu étais dernier de toute façon...hum, chut, je serai discrète et ne le dirai à personne!).Autre chose que j'ai réalisé ensuite : comme on jouait à 4, il fallait utiliser des cartes spéciales pour parties à 3, 4 ou 5 et qui donnaient des actions supplémentaires. Ca aurat grandement facilité notre jeu. C'est pas grave : la prochaine fois, on essaiera d'y penser.Agricola est un jeu qui nécessite plusieurs relectures de la règle du jeu. J'en suis à la 3ème et je découvre encore des trucs... Que j'avais oubliés à force d'y jouer seule.
Répondre