Compte rendu du 4 Mai

Publié le par Pierre et Cathy les Ludonautes

 Pour ce nouveau rendez-vous, nous avons passé, pour l'ensemble des participants je pense, une très agréable soirée, riche en rires et jeux.

La coupe, source de convoitise de tous les participants
et avant-goût du tournoi du 26 mai,
même si nous ne décernerons pas de coupe cette année...

 Nous etions entre 9 dont 3 nouveaux adhérents , il y avait :   

Bruno, Manu, Olivier, Jean-Yves, Audrey, Jessica, Rémy, Cathy et Pierre

 Nous avons à :

 kézako, rumis, tsuro, cléopâtre, 6 qui prend, jungle speed, tikal, contrario, micro-mutants et blokus

Dans la perspective du tournoi de jeux de société du 26 mai, nous avons testé la sensation éprouvée lorsque l'on soulève la coupe de la victoire, tout cela grâce à la participation à l'insu de leur plein gré d'un club anonyme de la ville.
Ainsi donc, les lauréats furent légion à exulter ou pas en brandissant ce symbole de leur réussite, ce qui nous permit d'immortaliser de grands moments d'émotion, accompagnés de leur corollaire, le désarroi du vaincu, mais bon, ça on s'en fout un peu, on est une asso positive !

Evidemment la soirée n'a pas manqué de frictions ludiques, tel le Bruno moyen pourrisseur de groove, ou le tout nouveau mais prometteur Jean-Yves déjà très ami avec Manu, et en compétition serrée avec Rémy pour le jeu de mots le plus pourri... Plusieurs vessies ont failli lâcher leur propriétaire lors de contrario alors que les cerveaux frisaient la rupture d'anévrisme sur tikal ou rumis, la corruption guettant les joueurs de cléopâtre et la perplexité envahissant les esprits des késakoïstes. A noter qu'il n'y a toujours pas eu de blessé grave à jungle speed.


La soirée en photos :


Késako, le jeu bien nommé,
rappelons à Jessica et Audrey leur somptueux marteau-piqueur...

Le choc des titans tacticiens à micro-mutants, arbitré par Cathy.

Victoire à l'arraché de Bruno, mais rendons justice à Jean-Yves,
c'était sa première fois...

Un jeu à ne pas jouer à 3h du matin, contrario.
Victoire laborieuse mais non déméritée d'Audrey.
Attention, ce jeu dévoile vos références culturelles !

Audrey aurait-elle gagné à kézako
ou a-t-elle voulu insister sur sa victoire à contrario ?

Tu n'as pas d'ordi pour te faire un bon tétris sur un air bolchévique désuet ?
Qu'à cela ne tienne, trouve-toi un adversaire à rumis !

Que la victoire est douce à notre machiavélique Bruno !
Même à 6 qui prend...

Une égalité c'est assez rare pour être souligné,
donc nos grands gagnants ex-aequo à tsuro : Olivier & Manu.

Le fringant Rémy, le plus corrompu-mais-pas-trop-sinon-gare-aux-crocos
des joueurs de cléopâtre.

"Mets ton temple là, comme ça je pourrai piller tes trésors !"

"Ha, je vais mettre un gardien ici pour pourrir le groove de Pierre...
<gnark gnark gnark !>"

Bref, à tikal, c'est Jean-Yves qui a gagné...

Achope le totem !!! Ho non ! C'était à la couleur !

Mouais... Bon à tikal et warhammer,
mais assez mauvais bouffeur de salade l'homme...

Jean-Yves... C'est l'heure de rentrer ?

 

 

La soirée s'est finie sur le coup des minuit et des brouettes, merci encore à Rémy pour ses chocolats, et à toutes les personnes présentes pour leur participation au dynamisme de cette rencontre. A renouveller plus souvent !

 

 

 

N'oubliez pas qu'il n'est pas trop tard pourvous inscrire au tournoi de jeu de sciété du 26 Mai 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Attention !! je suis le perdant offciel de l'asso à ce jeu !!En plus je suis un cheteumeleufoutrenfoiréputo alors personne veut plus faire de coallistion avec moicontre les autres, et du coup hop ! je perds en moins de 3 minutes !!
Répondre
J
En même temps, ai-je un bon profil ? lolEt je me suis aussi fait remarqué par mon formidable "secoué de salade Mc Do" et par quelques unes de mes remarquables gaffeusement déplacées ^^.Et puis, je vous prends tous à Micro Mutant la prochaine fois :p.
Répondre
P
Rendons à César ce qui lui appartient : c'est Cathy qui a pris les photos (sauf moi après son départ, mais moi je suis un gentil, je ne m'épenche pas sur les moments de fatigue des gens, je ne fais qu'en informer le photographe en général...). Et c'est pour cette raison qu'elle n'apparaît sur aucune photo, elle est frustrée tiens !<br /> Toujours est-il que c'est dommage de ne pas avoir eu le temps de tester tous les autres jeux présents ce soir-là, mais bon, quand on voit la tête des gens passé minuit, on se dit que dans 15 jours le soleil se lèvera sur une nouvelle réunion de l'asso...
Répondre
B
Ah, ben ouais, tout le monde m'a accusé de frapper fort en montrant les joueur sous leur PAS BON PROFIL, mais je remarque que Pierre aussi arrive à ruiner une réputation avec quelques clichés... Jean yves, bienvenue au club des victimes picturales de Ludik Attitude... Ches nous c'est comme une consécration d'être un peu quand même humilié sur Internet... BRAVO Jean Yves, et bravo Pierre !!
Répondre
J
Je ne dirai qu'un mot en voyant les photos...<br /> arg...
Répondre