Rencontre ludique du 26 septembre

Publié le par Pierre

Bonjour  les gens !

J'ai récupéré les clés de notre salle traditionnelle et du coup, nous revoilà parti pour nos rencontres dans leur cadre habituel.

Malgré le froid mordant de cette fin de septembre, et rappelez-vous que nous n'avons eu du chauffage que très tard l'an passé (je dis ça pour pas que tu fasses l'étonné la prochaine fois que tu viens avec ton bo tee-shirt et que tu prévois d'acheter des pulls en polaire...), nous étions 10 :
Régis & Céline, Brian, Rémi, Amy, Claude, Elie, Christian, Lenzo, et moi.

Evidemment et comme prévu, l'AG n'a pas eu lieu, au grand dam des gens qui ne lisent pas les news du blog (ou est mon fusil ?), et nous avons tous survécu au gâteau d'anniversaire de Lenzo (enfin, j'espère...).

Nous avons joué à tout plein de jeux, à savoir : Formule dé, De cape et d'épée, Keltis, Bonhanza, Du balai, Diam, Rumis.

Alors, je suis désolé, mais les photos sont pourries (on va dire que c'est du à l'éclairage de la salle ou à mon appareil qui m'aime pas...), donc peu de photos de cette soirée, au grand bonheur de ces dames...

Nous avons donc commencé par un Du balai à 6 : Claude, Amy, Brian, Régis & Céline, et moi. Une fois les règles expliquées aux novices et rappelées aux amnésiques, nous avons démarré notre course de sorcières de manière très appliquée...


Pour rapidement dégénérer vers des formules tronquées par les frénétiques qui rabataient le couvercle au bout de 4 secondes, et je donnerais pas de noms, ils sont tous sur la photo, voire même derrière l'appareil photo...
Bref, Amy et Céline ont encore pleuré (c'est qu'un jeu, ho !).

J'ai quand même gagné... Plus le jeu est nul, meilleur je suis !

Nous avons ensuite vécu le moment le plus chargé en émotion de la soirée : le soufflage de bougies du gâteau d'anniversaire de Lenzo qui fêtait ses... heu... On s'en fout, de toutes façon, il est resté très jeune dans sa tête. Pour l'occasion, sa maman et sa soeur nous ont rejoint, et il s'est sacrifié au rituel de la photo d'anniversaire :


Bon... Le gâteau, même si de prime abord ça ne saute pas aux yeux, c'ètait un roulé, et pas juste une éponge super longue tartinée de nutella.

Ha ben voilà : 2 ans !

Ce moment si poignant passé, nous avons fait 2 tables : une première à Formule dé formée par Claude, Lenzo, Brian, Régis & Céline, et Christian. Une seconde à Keltis avec Amy, Rémi, Elie et moi. Je sais pas qui a gagné à Formule dé (sûrement Régis, notre winner à nous), et à Keltis, c'est Rémi qui a remporté la victoire.

Ensuite, Amy, Rémi, Elie (remplacé ensuite par Brian), Christian et moi avons joué à De cape et d'épée, alors que du temps, Claude a ramené sa communauté à la maison et Régis & Céline ont joué à Diam puis Rumis.

La fin de soirée s'approchant, nous avons fait les rebelles à quatre (Amy, Rémi, Christian et moi) jusqu'à minuit bien passé autour de Bonhanza qui est toujours aussi long, même si Amy dit que c'est parce qu'on passe trop de temps à marchander, ce qui est un bonheur sans fin pour Rémi... Mais en même temps, c'est Bertrand qui nous a appris à jouer : "un échange doit être gagnant-gagnant, surtout pour toi", donc, faut rien lâcher, sauf à la fin, parce que là, ça commençait vraiment à être long et le tas de pièces d'Amy désespérement épais.

J'ai fermé le château à une heure indue donc, et nous avons regagné nos pénates, toujours avec un froid peu coutumier pour la saison.

Bon... Maintenant, un peu de rigolade et de la pub :

Notre comptable à la psycho-rigidité légendaire, Bony vous le confirmera, m'a dit qu'une assemblée générale est soumise à des règles strictes, que sinon tu va en tôle, à savoir tous les adhérents doivent en être informés personnellement 15 jours avant par mail ou courrier. Alors, comme j'ai pas envie d'aller en tôle et que je suis pour la paix des ménages, l'AG n'aura pas lieu samedi 4 octobre, mais à une date... ultérieure... Mais avant le dépôt de notre dossier de demande de subventions, sinon on pourra se gratter pour acheter des jeux cette saison.

Maintenant la pub :
Aubesludi organise un week-end jeux de société cette semaine, les 4 et 5 octobre donc. J'aurai bien aimé qu'on y aille tous samedi après-midi, mais à priori ça sera pas possible. Par contre, tu peux y aller (mais que dimanche hein ! Samedi t'es aux Passons !). Pour plus d'infos, faut aller sur leur topic sur tric-trac : ICI

A plus ! Et à samedi surtout...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article