Rencontre ludique du 5 avril

Publié le par Pierre

Yo tout le monde !

 

Bon je sais, je suis en retard sur les compte-rendus des précédentes rencontres et celui de l'AG... En même temps, mon pouvoir d'achat diminue, je dois faire des économies d'électricité et de téléphone ! Ouais d'accord, la prochaine fois j'essaie de trouver une excuse moins foireuse :) !

Concernant les CR des précédentes rencontres, comme dirais l'autre : perdez tout espoir... Je me rattraperai dans les prochains jours avec des news sans photos de gens assis autour d'une table de jeu, mais le connu sera quand même sympa, va.

 

L'après-midi de samedi dernier donc, avec 1/4 d'heure de retard (quoi ? Tu me connais pas encore ?!) j'ouvre le bunker des Passons et la salle où l'on sera 200 à 300 joueurs, ou peut-être un poil moins...

 

Dans la foulée, Jean-Yves et Audrey me rejoignent, suivis de près par Gilles. On se remémore et on attaque un Colons de Catane à 4 que l'on chronomètre pour le tournoi (zut ! Je t'ai donné une info sur l'une des prochaines news !).

 

 

 

Le voleur et la pénurie de matériaux (la baisse du pouvoir d'achat n'a rien à voir cette fois...) font que le tacticien de la table l'emporte... Mouais, ça va Jean-Yves, tu es un grand chef des jeux compliqués... Heureux ? En tout cas, Audrey et moi on le trouve nul ce jeu !

 

 

 

La jeunesse ludik attitudienne, Eli et Christian, nous a rejoint vers la fin de la partie, ils ont juste eu le temps d'ouvrir la boîte de Mr Jack et de déplier le plateau en fait...

 

 

 

Notre couple, qui dépérit d'aller à la maternité, s'en va, et nous voilà autour d'une nouvelle table de 4 mais à Du Balai cette fois.

 

Rapide explication des règles, découverte pour les uns et rafraîchissement pour moi. Eli sait tout, pas de problèmes pour lui. On démarre sur nos formules imprononçables avec du "chat-bite" dedans (au printemps, les hormones des ados les travaillent beaucoup...) et la partie se finit sur une large et écrasante victoire, sonnées trompettes, de... Moi !!! Qui a demandé si c'est moi qui ai expliqué les règles ?!

 

 

 

Ensuite, Gilles nous fait découvrir 2 nouvelles règles pour jouer à Aïoka, son jeu que c'est lui qui l'a créé et que c'est vache de bien.

le Tourbillon, sorte de jeu de l'oie avec du combo de la mort qui tue dedans, et qui tue aussi l'adversaire, fort sympathique :), puis le Maillon Fort, où tu fais des plis au nombre supérieur avec des couleurs dedans. Cette dernière partie a été longue, faute de joueurs couillus (sauf Gilles, mais lui il fait partie de la famille Poissard !) et de djeun's dont les hormones troublent la vue de leurs mikas. Du coup, nous avons débordé sur l'horaire, mais bon, la police n'a pas débarqué. Ouf... On est vraiment inconscients des fois.

 

 

 

Après-midi très sympa, malgré le fait que nous n'ayons pas atteint le quota des 200 à 300 joueurs. Vous étiez à la plage, on vous en veut pas...

 

Prochaine news, je vous parle de nos projets du mois prochain et de juin.

A plus !

Publié dans rdv ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai oublié : merci pour les bonbons Gilles ;) !
Répondre